Marion Lejeune Psychologue

Me connaître

Je m’appelle Marion Lejeune et j’ai 30 ans.

Je suis au départ diplômée d’un Master en Psychologie du Travail et des Organisations obtenu en 2015. J’ai commencé à travailler en ressources humaines, mais très rapidement, je me suis intéressée à la souffrance au travail, et à un aspect plus clinique des choses. 

Je me suis donc spécialisée en santé au travail afin de proposer aux entreprises et aux salariés un accompagnement dans la gestion du stress et l’amélioration des conditions de travail. Dès 2017, j’ai travaillé avec une association importante en Auvergne spécialisée dans l’accompagnement et la gestion du stress, et j’ai commencé les consultations thérapeutiques. 

J’ai essentiellement travaillé sur la prise en charge de la souffrance au travail, mais en réalité, j’ai rencontré tous cas de figure. Dépression, burnout, problématiques relationnelles, d’affirmation de soi, et de confiance en soi. J’ai aussi accompagné des personnes souffrant de phobies

Pour avoir une réelle assise dans mes accompagnements et ma pratique, je me suis formée aux Thérapies Cognitives et Comportementales durant 3 ans, entre 2016 et 2019 très exactement, ce qui me permet aujourd’hui de mettre en oeuvre ces techniques.

Aujourd’hui, je propose un accompagnement plus large qui ne se limite pas aux situations de travail, car j’observe autour de moi de plus en plus d’individus en recherche de sens et traversant des moments de doutes profonds. L’environnement et la société dans laquelle nous vivons ne facilitent pas les choses et accentuent ce phénomène. 

D’autre part, j’interviens toujours auprès des entreprises pour réaliser des diagnostics du bien-être au travail, mais aussi dans l’accompagnement d’équipe en difficulté. 

J’ai la volonté de me former de façon continue pour adapter la thérapie au plus grand nombre, mais aussi pour garantir la qualité de mes accompagnements. Cela est permis d’une part à travers la supervision qui est nécessaire à la bonne posture d’un professionnel, et d’autre part à travers la formation, l’apprentissage et l’intégration de nouveaux outils et techniques. 

Retour en haut